Phrase 02 – Turnaround I . VI7 . ii . V7


Phrase 02Turnaround I VI7 ii V7

 

 

Partition

Piste audio

Le fichier audio comprend :

  • 2 mesures de décompte
  • 2 mesures pour l’orchestre
  • les 2 mesures du solo
  • 2 mesures pour l’orchestre où vous pouvez jouer votre solo
  • à nouveau les 2 mesures du solo et fondu pour finir

Analyse Harmonique

 

 

Les gammes utilisées sont :

C Majeur

D mineur harmonique

 

L’arpège de E-7 (accord de substitution diatonique à CΔ) vise à se rapprocher de la Tierce de A7 (C#).

 

Un fragment descendant de la gamme de D mineur harmonique.

Il fait ressortir des notes caractéristiques :

  • l’intervalle entre Tierce (C#) et Neuvième bémol (Bb)
  • vise la Septième (G) en passant par la Tonique (A)

 

Un fragment de gamme de C Maj descendante est utilisé. Mais la note de départ (F) est à l’octave inférieure de la suite de la séquence. Ce saut d’octave est un procédé typique pour briser la monotonie du discours.

 

Descente de gamme de C Majeur de la Tierce à la Septième (pattern 3 to 7)

Doigté

En position VI de la gamme de C Majeur le doigté est le suivant :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.