Phrase 01 – Turnaround I . VI7 . ii . V7


Phrase 01Turnaround I VI7 ii V7

 

 

Partition

Piste audio

Le fichier audio comprend :

  • 2 mesures de décompte
  • 2 mesures pour l’orchestre
  • les 2 mesures du solo
  • 2 mesures pour l’orchestre où vous pouvez jouer votre solo
  • à nouveau les 2 mesures du solo et fondu pour finir

Analyse Harmonique

 

 

Les gammes utilisées sont :

C Majeur

D mineur harmonique

 

Un fragment de la gamme de C Maj est utilisé de manière descendante de la Quinte (G) à la Neuvième (D). On vise à se rapprocher de la Tierce de A7 (C#)

 

L’arpège de C# dim est utilisé sur A7. Il démarre sur la Tierce de A7 et couvre les notes caractéristiques :

L’arpège diminué à la Tierce est une manière très courante de jouer la Dominante secondaire du ii.

 

Un fragment de gamme de C Maj descendante est utilisé. On démarre sur la Quinte (A) qui est seulement à un demi-ton de la dernière note de l’arpège précédent (Bb)

 

L’arpège montant de B-7 b5 est utilisé sur G7 (substitution diatonique courante)

 

Doigté

En position IV de la gamme de C Majeur le doigté est le suivant :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.