In deep with Misty

 

In deep with

Misty’, créé en 1954 par Errol Garner, est une ballade devenue un standard du Jazz.

Un tempo lent et des progressions harmoniques typiques en font une excellente candidate comme base pour l’improvisation Jazz.

Les articles, ci-après, sont proposés pour vous inciter à jouer ce morceau sans autre ambition que de vous permettre de l’apprécier sur plusieurs de ses facettes.

Présentation

Errol Garner l’aurait composée durant un voyage en avion, mais ne sachant ni lire ni écrire la musique, il l’aurait fredonnée jusqu’à ce qui rentre chez lui pour la jouer au piano.

Elle a été classée parmi les 25 standards les plus joués et a été enregistrée par un grand nombre d’artistes (seule ‘Satin Doll’ la dépasse en nombre d’enregistrements).

La version analysée ici est présentée en Eb Majeur (version : The Real Book – page 296)

Grille

  • Courante

___________________________________________________________________________________________________________

Analyse mélodique et harmonique

Chord Melody

Accompagnement

Préparation au solo

Références

 

 

Page en travaux - miniat