03#Maj – Phrase en C

Pict Maj03#Maj – Phrase sur accord Majeur

 

 

 

 

Présentation

La phrase met l’accent sur la Septième Majeure qui débute et termine  le motif.

Des chromatismes inférieurs et supérieurs conduisent à des notes cibles :

  • la note B (Septième Majeure) monte vers la note C (Tonique)
  • la note G# (Quinte augmentée) descend vers la note G (Quinte juste)

Les notes cibles sont sur les temps forts.

La phrase utilise les notes de la gamme Majeure Bebop.

  • {R, 2, 3, 4, 5, #5, 6, 7}
  • sans la Quarte et la Sixte

Avec sa #5 la phrase peut ne pas convenir à tous les styles.

Cette phrase est utilisée pour illustrer la résolution sur le centre tonal des figures de mouvement perpétuel en Bebop.

Phrase et positions

La phrase est présentée à différentes positions.

Les doigtés sont ceux que j’utilise mais remettez les en cause pour faire en sorte qu’ils correspondent à votre jeu.

Départ corde 3

 

Départ corde 4

 

Départ corde 5

Soundtrack

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.