Phrase 13 – Cadence ii Ø . V7±9 . i

img phrase 13 Cadence [ ii Ø ] [ V7±9 ] [ i ou I Δ ] [ % ] regular minorPhrase 13 – Cadence [   ii Ø   ]  [   V7±9   ]  [   i ou I Δ   ]  [   %   ]

 

 

 

Partition

Partition phrase 13

Piste audio

Le fichier audio comprend :

  • 2 mesures de décompte
  • 4 mesures pour l’orchestre
  • les 4 mesures du solo
  • 4 mesures pour l’orchestre où vous pouvez jouer votre solo
  • à nouveau les 4 mesures du solo
  • 4 mesures de l’orchestre et fondu pour sortir

Analyse Harmonique

Ce solo utilise 2 gammes pour jouer les Triades et arpèges sur la progression :

Analyse Cadence phrase 13 regular minor

La gamme de C mineur harmonique pour les Triades (D dim, Ab Maj, G Maj) et l’arpège de Ab Maj7.

Partition phrase 13 - mes 1

La triade de B dim et l’arpège de C-Maj 7 sont présumés être tirés de C mineur mélodique. Mais puisque la phrase ne joue ni le A ni le Ab ils pourraient tout aussi bien être considérés comme venant de C mineur harmonique (voir les tableaux ci-dessous des arpèges et triades des gammes utilisées)

Partition phrase 13 - mes 2 et 3 et 4

 

 

Doigté

Les arpèges et triades joués sur le ‘ii’ et le ‘V7’ sont issus de la gamme de C mineur harmonique :

Gamme C min harm - Arpèges et Triades

Sur le ‘ii’ la gamme de C  mineur harmonique est jouée à partir de la 8ème case de la 6ème corde (6 up)

gamme C min harm 6 up et Tr D dim et Ab

Sur le ‘V7’ la Triade de G Maj reste sur la même position

gamme C min harm 6 up et Tr G

Mais l’arpège de Ab Maj 7 lui est joué sur la position de C mineur mélodique qui démarre à la 3ème case sur la 5ème corde (5 down)

Gamme C min harm - 5 down et arp AbM7

Sur le ‘i’, la gamme mineure mélodique qui génère la Triade de B dim et l’arpège de C min Maj 7, démarre sur la 3ème case de la 5ème corde (5 down)

Gamme C min mel - Arpèges et Triades

Gamme C min harm - 5 down et 3 up

Gamme C min harm - 5 down et 3 up et Tr B° et Arp C-Maj

 

 

Laisser un commentaire